Lluis Coloma

Avec énergie et passion, Lluís propulse son imagination musicale avec un piano comme compagnon unique. Sa musique coule librement à travers ses doigts rapides et vertigineux qui transmettent rythme et joie.
Un mélange unique de différents styles qui fusionnent naturellement avec le Blues et le Boogie Woogie dans un répertoire qui présente ses propres compositions sans oublier la tradition, y compris l’humour et la complicité. Une expérience inoubliable!

Les performances de piano solo de Lluis sont pleines de virtuosité, de fraîcheur et de spontanéité. Il est souvent sollicité pour jouer dans les meilleurs festivals internationaux du monde où il se distingue par sa grande énergie.
Lluís vit si pleinement sa joie de jouer qu’il la transmet rapidement. Dans un format intime et dépourvu d’artifice, la liberté de création de ce pianiste original est entièrement libérée sans limites et transporte l’auditeur dans des environnements hypnotiques et magiques, pleins de fraîcheur, d’émotion, de rythme et d’énergie.

Lluís présente actuellement son nouveau CD PIANO SOLO qui révèle un côté plus profond de ce pianiste vertueux et renommé de Barcelone. Au fil des années, pour Lluís, le piano est devenu une extension de son propre corps, l’instrument parfait pour s’exprimer de manière naturelle, spontanée et unique. En solo devant le piano, Lluís crée ses propres compositions, interprète quelques coups de cœur et peint des textures surprenantes toujours imprégnées de Blues et Boogie Woogie, qui sont les racines de ses influences très variées. Il a créé un cocktail de styles qui est devenu au fil du temps son propre et sa signature, où chaque thème est un paysage dans son propre univers musical.

Né à Barcelone en 1973, Lluís a commencé très tôt les études de piano classique. Après avoir entendu les sons de Jerry Lee Lewis, Roosevelt Sykes et Alan Price, il a migré des cours classiques vers le Rock & Roll autodidacte, montrant finalement une capacité remarquable pour le piano Blues et Boogie Woogie. Lluís Coloma est aujourd’hui l’un des pianistes les plus reconnus et les plus demandés de la scène piano Blues et Boogie Woogie.

Lluís a reçu des distinctions et des récompenses musicales telles que «Meilleur musicien catalan 2003» et «Artista BluesCat 2006». Il apparaît souvent dans les festivals Blues & Boogie Woogie en Europe et en Asie, où il se distingue par sa virtuosité et son originalité, et ses performances sont souvent reçues avec des ovations debout. En tant que compositeur et pianiste, il continue de jouer dans toute l’Espagne dans des festivals et clubs de musique renommés tels que « Le Café Central à Madrid », le « Festival de Jazz de San Javier », Vijazz Penedès, le « Festival de Jazz de Barcelone ». Festival de Jazz de Madrid. Jamboree à Barcelone, Cerdanyola Blues Festival, entre autres, ainsi que dans des pays comme les États-Unis, la France, l’Angleterre, la Malaisie, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, la Serbie, la Hongrie et la Malaisie.