Domaine Bichot

Site internet : http://www.albert-bichot.com/fr

Les premières empreintes de la famille Bichot remontent à 1214. À partir de 1350, elle s’enracine en Bourgogne, dans son fief de Châteauneuf-en-Auxois. Les armoiries de la famille restent inchangées depuis lors, ni son symbole : la biche.

En 1831, Bernard Bichot fonde une maison de négoce à son nom à Monthélie. Son fils Hippolyte lui succède et achète les premières vignes à Volnay, déjà convaincu que la maîtrise de l’amont est essentielle. Son fils Albert Bichot, Ier du nom, redonne à la fin du XIXe siècle un nouvel essor à l’entreprise familiale et l’installe définitivement au centre de Beaune en 1912.

Albert Bichot IIe du nom, né en 1900, est l’un des pionniers du commerce international. Amérique du Nord, Asie, Océanie… Il voyage inlassablement pour faire déguster aux amateurs nos vins déjà reconnus parmi les meilleurs.

Dans la seconde moitié du XXe siècle, ses quatre fils Albert, Bernard, Bénigne et Jean-Marc deviennent les héritiers de ce savoir-faire. C‘est une nouvelle ère de développement qui s’ouvre avec la construction d’une grande cave de vieillissement, d’un nouveau centre d’embouteillage et de chais. Nos vins sont alors présents à l’international, dans de nombreux pays.